Tempête Ciaran PORTO – Modélisations 3D des établissements sinistrés

modélisation 3D sinistre inondation tempête Ciaran porto

Nous livrons aujourd’hui les 700m² de relevés effectués en début de semaine sur Porto OTA.

Mandatés par l’entreprise GLOBAL’EXPERT nous avons effectués des relevés photogrammétriques et 3D des établissements sinistrés pour en tirer des plans ( Intérieurs / Façades / Toitures ) mais aussi des orthographies à haute résolution, ainsi qu’une visite virtuelle.

Le cumul de ces livrables constitue à la fois un archivage numérique du sinistre une preuve en quelque sorte.

Mais il permet aussi à l’entreprise GLOBAL’EXPERT de dresser un quantitatif exhaustif et précis des pertes subies par le sinistré :

Les plans permettent de mesurer les superficies du bâti et la nature des matériaux pour l’indemnisation de la partie “immobilier”.

La visite virtuelle permet de comptabiliser le matériel et les fournitures endommagés pour la partie ” mobilier “.

L’orthophotographie haute résolution et les photographies aériennes permettent d’inspecter les toitures, mais aussi de dresser un plan de masse, tout en donnant d’autres angles de vues.

Ces données seront utilisées pour justifier des pertes subies par les sinistrés auprès de leurs assurances, mais aussi pour accélérer l’intervention des entreprises en charge de la réhabilitation. ( Visite virtuelle + plans ) minimisant ainsi la perte d’exploitation (€) pour une réouverture rapide des établissements.

Nous serons de nouveau présents sur Porto mardi pour d’autres relevés complémentaires, et pour un rendez-vous avec la mairie d’Ota.

#Ota #topographie #drone #innondation #expertdassuré #assurance #assuré #corse #relevé3D #autocad #photogrammétrie

Vous recherchez un pilote de drone en Corse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *